FOOTBALL CLUB LISLOIS Un club, une Passion, des Valeurs
Stade du Sol, chemin de St Lys, 32600 L'Isle-Jourdain
0562072122
 
 

Article de la Depeche

 
Publié le

Rencontre avec Franck Cazac, l’un des présidents du Football-Club local (FCL).

La ligue Occitanie de football a entériné l’arrêt des championnats. Quels sont vos sentiments ?

"Déçu forcément, surtout pour nos licenciés qui font les efforts nécessaires dans le respect de la réglementation demandée pour venir s’entraîner et ensuite l’absence de compétition est sûrement la pire nouvelle qui pouvait arriver. C’est surtout un sentiment de frustration car depuis maintenant deux saisons, ils ne peuvent pas pratiquer le sport qu’ils aiment".


Malgré tout, le club du FCL s’est montré très dynamique. Pouvez-vous partager votre bilan ?

"Il nous a fallu profiter de cette crise pour préparer l’avenir, en essayant de remettre nos installations au goût du jour, en proposant d’autres activités comme le "fitfoot". Nous avons toujours cette volonté de positiver comme pour récompenser nos jeunes licenciés à travers le cadeau de Noël mais aussi mettre en place le processus "Album Panini" qui a connu un succès important et a permis de garder le lien. A travers ces nouvelles idées, nous pensons que, malgré tout, nous avons donné un peu de joie à nos joueurs, jeunes et moins jeunes, ce qui est pour nous le plus important. Nous en avons aussi profité pour améliorer l’encadrement du club en formant nos éducateurs pour préparer au mieux la saison à venir. Le foot féminin est et sera aussi au cœur de notre projet de structuration".


Quelques mots sur les prochains objectifs?

"Nous voulions avant tout remercier nos joueurs, éducateurs, dirigeants, parents ainsi que bénévoles pour leur soutien et leur implication, en mettant aussi en lumière tous ces sponsors qui continuent à soutenir notre club. Nous allons essayer de continuer à faire au mieux avec notre école de foot pour être parmi les meilleurs clubs formateurs du département et essayer de continuer à leur faire pratiquer dans les meilleures conditions possibles le sport qu’ils aiment. Concernant le groupe seniors, il s’agira de maintenir leur niveau de motivation et écrire demain avec eux les belles heures du FCL. Tous ces projets s’inscriront dans un cadre de sérénité et d’ambition bien organisé autour de bénévoles impliqués comme actuellement".