FOOTBALL CLUB L'ISLOIS Stade du Sol, chemin de St Lys, 32600 L'Isle-Jourdain
football-club-lislois@orange.fr
0675238342
 
 
image-2
 
Publié le

Pour finir la revue d’effectif de l’école de football et des sections jeunes, place est donnée à la catégorie U 17 avec Roxann Del Col aux manettes.

Roxann, d’où te vient cette passion de coacher des équipes de jeunes ?

"Depuis tout petit, je suis un passionné de foot. J’ai commencé à jouer à l’âge de 5 ans au FCL où mon père m’y a coaché ensuite pendant 10 ans. C’est lui-même qui m’a transmis cette passion. Puis j’ai eu envie de m’investir sur du coaching pour transmettre à mon tour".


Parle-nous de tes collègues.
"Avec Aziz EL Houjjaji et Victor Laborie, nous avons débuté cette saison 2020-2021 au niveau de l’encadrement des U 17 district. Nous sommes aussi de très bons amis. Les deux font partie de la catégorie seniors, ce sont de très bons joueurs d’ailleurs, tactique et technique pour l’un, efficace et physique pour l’autre. Aziz est quelqu’un de très exigeant et droit, la rigueur lui tient à cœur. Victor, lui, est un peu plus souple mais tout aussi travailleur, c’est un grand compétiteur".


Comment vous organisez-vous ?

"Victor a pris en début de saison tout le côté "préparation physique" et "finition". Aziz et moi nous nous occupons de tous les autres aspects.
Avant chaque séance, on se concertait en proposant plusieurs exercices et jeux afin de travailler au mieux pour le match du week-end. Depuis le début de la crise grâce à un groupe motivé et impliqué, nous conservons le mercredi après-midi comme rendez-vous".


Quelques mots pour demain ? Ta vision ?

"Avec la crise sanitaire, nous avons dû stopper les championnats. Cela est dommageable car avec ces joueurs ayant une expérience ligue en U 16, nous aurions vraiment pu remplir nos objectifs qui étaient d’accéder en U 18 ligue. Le groupe est de qualité, il vit très bien, je ne me fais aucun souci pour nos jeunes qui finiront, je pense, pour la plupart en équipe première du FCL. C’est dans l’état d’esprit du FCL de pouvoir assurer une formation aux jeunes pour qu’ils puissent évoluer au plus haut niveau en "bleu et blanc".