FOOTBALL CLUB LISLOIS Un club, une Passion, des Valeurs
Stade du Sol, chemin de St Lys, 32600 L'Isle-Jourdain
0562072122
 
 
C’est une assemblée générale décalée en raison du Covid qui a clôturé la saison 2019/2020
Le président Claude REQUENA entouré des dirigeants (en particulier De Pierre Fedon à qui il attribuera une distinction) de quelques joueurs du FCL, du maire Francis Idrac et de la conseillère départementale Christine DUCARROUGE a dressé le bilan financier et sportif  de cette saison crochetée par des conditions sanitaires difficiles .
Il a tenu à saluer les éducateurs dirigeants joueurs parents pour le sens de leurs responsabilités
Le club a dû annuler trois manifestations essentielles (un deuxième loto le tournoi de jeunes à Pentecôte et le tournoi de sixte)
 
Le FCL est une grande maison démontrant l’attachement au ballon rond puisque ce ne sont pas moins de 329 licenciés des jeunes aux vétérans qui ont porté avec ferveur les couleurs lisloises. Sur le plan sportif les Seniors 1 et 2 n’ont pu malgré leurs efforts passer le palier supérieur cela reste un objectif pour la saison à venir
Les jeunes se sont très bien comportés et n’ont cessé de progresser. Quelques filles ont participé à la mise en place des équipes de jeunes Un regret ne pas avoir pu présenter une équipe U17 (ce qui sera réparé la saison qui arrive).
Cette saison 2019/2020 aura vu l’embauche de 2 services civiques Alex GAUSSENS et Boris LAURENT   qui ont apporté leur compétence à la vie du Club 
 
Dans quelques jours aura lieu l’élection d’un nouveau bureau au FCL.  Le comité directeur sera renouvelé car quelques dirigeants de l’ancien bureau ont fait savoir qu’ils arrêteraient leur fonction.
Après de bons et loyaux services PATRICIA DESTARAC AUDE AGAR MICHEL CECILIOT REMI THOUVENIN ET CLAUDE REQUENA peuvent être remercié pour leur investissement au sein du club.
Après un demi-siècle bleu et blanc le président tire sa révérence. Joueur capitaine dirigeant et président c’est une figure emblématique qui laisse sa place à une nouvelle équipe à qui il reviendra de poursuivre l’œuvre de ses prédécesseurs. Le fil conducteur étant cet attachement invétéré au ballon rond.
 
https://www.ladepeche.fr/2020/09/11/le-president-requena-tire-sa-reverence-9063216.php
Jean-Pierre BONASSIES