LE REGLEMENT INTERIEUR du FCL

Art. 1

Tout licencié au club s’engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

 

Art. 2

Le Comité Directeur gère les actions du club sous l'autorité du Président.

 

Art. 3

Le Président, ou toute personne mandatée par lui, est seul habilité à communiquer aux médias ou à d’autres structures des informations concernant le club.

 

Art. 4

Un dirigeant, un éducateur ou un joueur ne peut participer aux activités, ainsi que donner son avis, qu’en étant à jour de sa cotisation annuelle.

 

Art. 5

Un dirigeant, un éducateur qui démissionne de ses fonctions perd tous ses droits au sein du club, y compris son droit d'entrée gratuite au stade, et s'engage à remettre sous huitaine les clés et tous documents en sa possession concernant le club.

 

Art. 6

En toutes circonstances, tout licencié au club en est le représentant : il lui appartient d’avoir un comportement et une tenue irréprochables.

 

Art. 7

Tout licencié du club ne peut prendre un engagement avec un autre club sans avoir informé le président, le bureau ou le responsable technique des Jeunes pour la section Jeunes ou des Seniors pour la section Seniors.

 

Art. 8

Tout joueur licencié doit se tenir à la disposition du club en acceptant :

    - le calendrier des entraînements fixé par les entraîneurs ;

    - le choix fait par les entraîneurs pour la composition des équipes ;

    - les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

 

Art. 9

Tout joueur doit honorer les convocations aux matchs et, en cas d'empêchement, en avertir l'entraîneur ou éducateur le plus rapidement possible ; dans le cas contraire, il acceptera la sanction correspondante.

 

Art. 10

Tout joueur s’interdit de formuler des critiques à l’égard des arbitres, de ses coéquipiers, des joueurs de l’équipe adverse. L’entraîneur, voire le capitaine, sont les seuls habilités à juger de l’opportunité d’une intervention.

 

Art. 11

Tout joueur est tenu de prendre soin des installations mises à sa disposition par les clubs ou les collectivités. Toute dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur.

 

Art. 12

Tout joueur blessé, même légèrement, doit immédiatement en aviser l’entraîneur ou le secrétariat du club, et se faire examiner par le médecin. Dans le cas de manquement à cette règle, le club ne pourra être tenu responsable de quelque préjudice subi par l’intéressé.

 

Art. 13

Tout entraîneur ou éducateur doit être, par son comportement, un exemple pour les joueurs qui sont sous son autorité.

 

Art. 14

Les éducateurs et dirigeants d’équipe de jeunes sont nommés par le comité directeur, sur proposition du président et du responsable technique des Jeunes.

 

Art. 15

Pour les équipe de jeunes, les dirigeants ont pour mission d'aider et d'assister l'éducateur dans les tâches administratives et relationnelles avec le club et les autres parents, ainsi que de participer activement aux rencontres du week-end (feuille de match, touche, délégué à la police, voire arbitrage en cas d'absence d'arbitre officiel).

 

Art. 16

La Commission de Discipline du club est compétente pour statuer envers tout manquement aux dispositions générales ou particulières prévues dans le présent règlement intérieur.

 

Art. 17

Les décisions de la Commission de Discipline sont immédiatement applicables, sauf si le licencié demande, dans un délai de trois jours, audition auprès de la dite commission.


smiley_
ce site a été créé sur www.quomodo.com