Les U17 restent en Ligue

Samedi 28 mai

FCL / MARTRES-BOUSSENS : 4 - 2
 
Après leur match nul contre St Jean du Falga le week-end dernier, les Lislois n'étaient plus seuls maîtres de leur destin, et l'espoir passait d'abord par une victoire impérative contre Martres, avant dernier du championnat.
 
La rencontre commençait bien mal, puisque les visiteurs ouvraient la marque dès la deuxième minute ! Les Lislois rentraient alors dans le match, et parvenaient à égaliser rapidement par Alexis FERET. Mais une erreur de la défense locale permettait dans la foulée aux adversaires de reprendre l'avantage. Malgré leur supériorité physique, ils se montraient assez facilement déstabilisés par la maîtrise de balle et la rapidité de jeu des Lislois qui, avec beaucoup d'envie et de rigueur, revenaient à nouveau au score grâce à une reprise puissante de Romain COLOMBI. Le travail collectif des Bleus s'avérait efficace et, avant la pause, ils prenaient la tête au tableau d'affichage grâce à Nicolas BOUZIN qui, suite à un corner repoussé par le gardien, trompait ce dernier.
Au retour des vestiaires, la sortie de Romain sur blessure minait un peu le moral des troupes, mais la solidarité et l'application reprenaient vite le dessus, laissant augurer une issue favorable de la rencontre. Solidaires, hyper motivés et pugnaces, les Lislois produisaient du beau jeu et se crééaient plusieurs occasions franches, malheureusement repoussées par le gardien. Quelques tentatives d'offensive par contre des visiteurs étaient systématiquement anéanties par une défense intraitable. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour que Mathieu GEYER soit enfin récompensé de ses efforts incessants et donne, sur une passe en retrait d'Alexis, une marge confortable aux Lislois. Le score n'évoluera plus.
 
L'implication et l'engagement de TOUS les joueurs, sans exception, tout au long de cette rencontre, a porté ses fruits, à la grande satisfaction des éducateurs (et des nombreux supporters).
 
Dans le même temps, notre adversaire direct, Pamiers, s'inclinait devant Nord Lomagne qui jouait la première place. Ce résultat permet aux Lislois de se maintenir, dans une poule où 5 équipes sur 12 sont reléguées en District...
 
Il aura fallu de la volonté et de la persévérance pour venir à bout de cette saison compliquée, mais tous les joueurs s'en sortent probablement "grandis" et aguerris. Les coachs, Thierry, Serge et Momo, sont aussi récompensés de leur investissement et de l'énergie déployée à faire progresser le groupe. Merci à eux.
 
à souligner : l'excellent état d'esprit des Educateurs et Joueurs adverses qui, malgré leur défaite, ont félicité et applaudi les Lislois à leur sortie du terrain.
Accroupis : Serge GEYER - Thomas SANS - Nicolas BERDEIL - Mathieu GEYER - Dimitri POUDEROUX - Enzo TRUPIANO - Alexis FERET
Debout : Mohamed EL HAMIDI - Mathieu SARRAT - Axel BRETON - Gauthier DESCOUENS - Romain COLOMBI - Peter FERREIRA - Nicolas BOUZIN - Marouane EL HAMIDI - Damien DESPES - Keven FICHER - Thierry DELCOL
des sourires qui en disent long...
ce site a été créé sur www.quomodo.com