article de la DEPECHE JANVIER 2018

Au cours de la soirée organisée par le Football-Club lislois qui accueillait ses éducateurs, dirigeants et partenaires, MM. Glaria, président du district du Gers, et Lagarrigue, président de la commission de labellisation, ont remis à M. Melac, responsable sportif de l'école de football, et Mme Agara, responsable administrative, le «label jeunes Espoirs», une distinction qui récompense sur trois ans la qualité du projet mis en place par le club en direction des jeunes.

Concrètement, cela se traduit par une organisation associative adaptée permettant l'attraction, l'accueil et la fidélisation des jeunes pratiquants, une politique sportive optimisée proposant une offre de pratique pour toutes et tous, l'adhésion au programme éducatif fédéral et un engagement dans la qualité et la formation de l'encadrement.

Deuxième club du Gers en termes de licenciés

En effet, le «label jeunes FFF» permet de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement. Le club du président Requena, reconnu pour son dynamisme, sa qualité et sa vitalité, deuxième club du Gers en termes de licenciés, s'inscrit comme un point d'ancrage essentiel dans le développement du football gersois. Situé sur une zone attractive avec une démographie en constante progression, le FCL poursuit sa mission sociale auprès des jeunes en se structurant et en tentant de répondre au mieux aux exigences fédérales de la grande Ligue Occitanie. Pour tendre vers l'excellence, chacun s'accorde à dire qu'il faudra mener une politique de mutualisation des moyens. M. Idrac, maire de L'Isle-Jourdain, rappelait qu'un état des lieux des infrastructures et des terrains était mené sur le territoire de la Gascogne Toulousaine, le rayonnement associatif lislois s'étendant sur les 14 communes de la communauté de communes et qu'un projet de terrain synthétique, une nécessité lorsque la météo se fait capricieuse, devrait aboutir dans un avenir proche.


ce site a été créé sur www.quomodo.com