_DSC0614.JPG

7 saisons pour Guillaume MELAC salarié du club et responsable U8/U9

9 saisons pour Pierre FEDON Vice-Président

6 saisons pour Jean-Pierre BONASSIES Educateur U19 médaillé d'argent de la LMPF

Quelques-uns de nos partenaires présents à cette soirée....
Coiffure ARCHER, Cuisine familiale CHEZ TITI, Menuiserie de Gascogne, Agence immobilière Un Projet Pour Vous, Garage CITROEN, SPORT 2000, CENTURY21, DI TERRA (Rénovation Bâtiment), CARREFOUR Market, VIDAL Assurances, CASCAP Darris, VERDIER Optique....ETC

Résumé du discours du Président du Football Club Lislois Claude REQUENA

AU NOM DU CLUB, AINSI QUE L'ENSEMBLE DU BUREAU DU FCL, nous vous présentons nos meilleurs voeux 2017, santé, bonheur, prospérité, réussites sportives à vous et à tous vos proches.

Il a eu une pensée pour tous ceux qui nous ont quitté en 2016, et soutient ceux qui traversent des moments difficiles en raison de problèmes de santé.

Pour ses voeux 2017 le Président du Club de Football a  présenté les partenaires présents à cette soirée, ainsi que les conseillers Départementaux, les adjoints au sport et technique. Etaient aussi présents les Educateurs, Dirigeants et sympatisants du club.

Il les remercie pour leurs actions, leurs contributions, leurs investissements pour faire vivre le FCL.

Ce dernier a également remercié le responsable du Clos Fleuri pour le prêt de la salle du réfectoire du collège grâce à l'intervention d'Agnès GEYER.

Tous les acteurs et actrices du Club sont incontournables pour atteindre les missions d'accueil qu'elle s'est fixée, sans oublier la formation, l'éducation auprès des jeunes avec un rôle social.

Le bénévolat associatif est une richesse formidable et importante pour la vie d'un club. Avec les bénévoles, Il faut s'adapter à de nouvelles motivations et attentes ainsi que de nouveaux comportements de la part de ces derniers. En effet, il y a plus de rotations en fonction des enfants qui changent de sport par exemple, leur vie de famille, le travail. Il faut prendre aussi en considération les nouvelles techniques de travail à travers les outils numériques et informatiques qui changent aussi la méthodologie de travail.
Il ne faut pas oublier ceux qui ne sont pas licencié(e)s, mais qui aident le club par des participations ponctuelles et très appréciées.
Le club du FCL est cohérent avec ses valeurs.

Le Président a souligné ses autres satisfactions, à savoir l'engagement cette année de jeunes joueurs dans l'encadrement.
C'est une bouffée d'oxygène, mais aussi une continuité pour le club (Merci à Nathan, Guillaume, Pierric, JB, Matéo, Nicolas, Coco, Franck, Aurélien, Mathieu...). Il a aussi dit un mot sur les arbitres du club qui sont importants au sein du FCL.

En conclusion, dans un club, tout n'est pas parfait, certes, mais il reste toujours beaucoup de travail pour tendre à l'amélioration. C'est vous nos meilleurs ambassadeurs, ambassadrices. Le Président Claude REQUENA essaiera pour 2017 de rassembler à travers un management participatif ou chacun pourra s'épanouir et trouver sa juste place.

Enfin, il a remis des récompenses et rappelé quelques dates à retenir pour la vie du club
11 février 2017 LOTO
12 février 2017 Futsal Finale