C'est quoi ? LABEL QUALITÉ ECOLE DE FOOT

Le label FFF des écoles de football est un certificat de qualité, décerné par la Fédération Française de Football, par l’intermédiaire de son instance départementale, le District.


Cette reconnaissance garantit un travail de qualité de l’ensemble des membres du football d’animation  qui, soutenus par la direction du club, oeuvrent pour l’épanouissement et la progression de chacun sur les plans : social, éducatif et sportif, tout en maintenant de saines relations avec son environnement.


 Les premiers avantages sont la reconnaissance par les instances du football des compétences des personnes au sein de l'école de football et l'image positive que dégage une école de football labellisée. Une remise en question permanente des dirigeants et éducateurs.


gifevents_

SAMEDI 3 OCTOBRE 2015
Le Président du Club Claude REQUENA
avec le label régional 2015 - 2018


LABEL 2015 2018.JPG
SUPER PLATEAU U6 à U11 ET REMISE DU LABEL REGIONAL

Cliquez sur une photo puis faites les défiler en cliquant sur la flèche située à droite de l'image.
Cliquez sur la photo pour revenir en mode planche à photos
_DSC0487.JPG

Instances du football

Sur la Photo de gauche à droite 
Christophe MARROUAT (Conseiller Départemental du Football d'Animation du Gers), Philippe DUMAS (Conseiller Technique Régional), Gaëlle DUMAS (CTRAF),  
Guy FERRIER (direction technique nationale), 
  Michel CHARRANçON (Président de la Ligue Midi-Pyrénées de Football), Jacques GEISSELHARDT (Président du District du Gers de football), et   Jean-Paul SOUCASSE (Ligue Midi-Pyrénées de Football)

 

De nombreuses personnalités du monde politique et sportif s'étaient déplacés sur ce super plateau qui rassemblait les catégories u6 à u11 à l'Isle jourdain. Il y avait plus de 400 enfants avec 6 écoles de foot différentes, tels que DURAN, GIMONT, Monferran-Savès...


CREDITS PHOTOS

Nathalie HENRI footweb32@gmail.com

-

article du district (site internet)

 REMISE DU LABEL REGIONAL

Samedi 3 Octobre 2015, le prestigieux ‘'LABEL ECOLE DE FOOTBALL'' U6/U11 a été décerné aux clubs de L'ISLE JOURDAIN, DURAN et à l'Entente GIMONT-VALLEE DE L'ARRATS-TOUGET.

Cette récompense fédérale s'inscrit dans le plan de structuration des écoles de football.


Après avoir brillamment répondu à l'exigeant cahier des charges en matière :

  • D'ACCUEIL/FIDELISATION : structure, (vestiaires, terrains, club house) actions spécifiques, matériel, accueil, sécurité.

  • D'ENCADREMENT : nombre d'encadrant/nombre de joueurs, niveau de formation et de qualification.

  • D'EDUCATION : actions spécifiques (écologie, arbitrage, fair play…) temps de pratique (stage, futsal, féminine) relation avec l'école, participation aux actions du District, comportement, engagement, Programme Educatif Fédéral…
Ce trophée, synonyme de reconnaissance du travail des différents acteurs du club, est également un gage de qualité pour les parents.

Merci aux nombreux parents, aux éducateurs et aux clubs présents sur cet après midi festif pour leur participation.

_DSC0484.JPG

Clin d'oeil photo....ou plutôt smatphone....Selfie ou pas selfie ?

Mr Jean-Paul SOUCASSE (Ligue Midi-Pyrénées de Foot)

article de la DEPECHE DU MIDI du 16 octobre 2015

Le prestigieux «label école de foot» U 6 à U 11 a été décerné aux clubs de L'Isle-Jourdain, Duran et à l'Entente Gimont-Touget-Vallée de l'Arrats au stade du Hol. Pour l'occasion, Michel Charrecon, président de la Ligue de football Midi-Pyrénées ; Philippe Dumas, directeur technique régional ; Gaëlle Dumas, CTRAF ; Guy Ferrier, direction technique nationale, et Jacques Geisselhardt, président du district du Gers, représentaient le football régional.

Le travail du club reconnu

Plusieurs personnalités cantonales ont également honoré de leur présence cette manifestation, notamment Francis Idrac, maire de L'Isle-Jourdain et président de la communauté de communes de la Gascogne toulousaine, accompagné des élus Patrick Dubosc, Bertrand Lahille, Régine Sainte-Livrade, Philippe Dupouy, vice-président du conseil départemental ; Francis Larroque, conseiller départemental ; Gaétan Longo, maire de Clermont-Savès et vice-président de la CCGT, sans oublier les présidents des clubs invités.

Cette récompense fédérale s'inscrit dans le plan de structuration des écoles de football. Pour cela, il faut avoir brillamment répondu à l'exigeant cahier des charges en matière d'accueil, de fidélisation, d'encadrement, d'éducation et, enfin, d'entraînement.

Ce trophée, synonyme de reconnaissance du travail des différents acteurs, est également un gage de qualité pour les parents, les collectivités territoriales, mais aussi une satisfaction pour tous les bénévoles qui accomplissent leur mission éducative auprès des jeunes joueurs.

Près de 450 footballeurs ont évolué sur les quatre terrains. Le FCL, avec près de 400 licenciés et pas moins d'une vingtaine d'équipes, reste un club formateur avec pratiquement toutes les équipes de jeunes en Ligue et une école de football florissante.

Le président Claude Requena confiait : «Je tiens à remercier le club de rugby pour le prêt du terrain, en décalant leur match, ainsi que les six écoles de foot qui ont participé à cet après-midi. Ce diplôme, qui récompense l'ensemble du club, trouvera toute sa place dans la salle Marcel-Page.»

ce site a été créé sur www.quomodo.com